AVIS - COVID19 / Saison nationale WP 2020-2021
Retour au départ

AVIS - COVID19 / Saison nationale WP 2020-2021

Ce jeudi 17 décembre 2020 s’est tenue une réunion en vidéoconférence à l’initiative de la Commission Sportive Waterpolo. Elle regroupait l’ensemble des clubs qui avait préalablement reçu un questionnaire afin de connaître leurs positions sur une éventuelle suite de la compétition. Au vu de la situation actuelle et de l’évolution incertaine de la pandémie de la COVID-19, la seule décision qui été prise est de se revoir dans la 2e quinzaine de janvier pour envisager la suite. Toutefois, la CSWP a tenu à rassurer l’ensemble des clubs en leur certifiant qu’aucune pression ne leur serait mise. Le choix de participer à une éventuelle reprise de compétition sera laissé au libre choix des clubs. En cas de non-participation, aucun forfait, aucune amende, aucune rétrogradation ne sera imposée. 

La volonté de la CSWP reste de pouvoir organiser une compétition. Pour que celle-ci soit équitable, chaque club devra avoir bénéficié d’une période identique de préparation (disponibilité de piscines). À ce titre, le dernier mot revient aux pouvoirs locaux qui restent seuls décideurs de rouvrir leur piscine ou non. 

En plus, lors de sa séance dd. 15 décembre 2020 l’Organe d’Administration de la FRBN a décidé à titre exceptionnel de ne pas facturer aux clubs les droits de participation par joueur individuel relatifs à la saison WP 2020-2021. Par contre, quant aux amendes réglementaires pour manque d’arbitres requis (saison 2020-2021), la moitié de ces amendes seront bien facturées début février 2021 au moment où on envisage de redémarrer les championnats.

Daniël MOTTON, Président FRBN.                                             

Denis LEEMANS, Président CSWP Nationale.

Retour au départ
PDF