Red Sharks qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d'Europe junior de water-polo.
L'équipe nationale belge de water-polo U18 « Red Sharks » a réalisé aujourd'hui une performance historique en battant la Grande-Bretagne 12-14. Mais ceux qui ne regardent que le score passent à côté de la véritable histoire de ce match.
Ce match n'était pas un match ordinaire. Il était un exemple de force collective, d'esprit d'équipe et de maîtrise stratégique. Chaque joueur a eu sa chance dans l'eau et chaque joueur a saisi cette chance à deux mains. La rotation était large, l'engagement était profond et la confiance mutuelle était visible jusqu'au bord de la piscine. Et ce bord de piscine peut être pris au sens littéral, avec une délégation de supporters belges qui encourageaient bruyamment les garçons. Même l'équipe nationale de Lituanie soutenait la Belgique.
Nos joueurs offensifs se sont montrés précis et déterminés, faisant preuve d'une efficacité impressionnante dans l'exploitation de leurs occasions. Un pourcentage de réussite de pas moins de 100 % ! Nos gardiens de but ont conquis le cœur du public grâce à de magnifiques arrêts et des réflexes à toute épreuve, soutenant ainsi leur équipe.
Cette victoire est plus qu'un simple ticket pour les quarts de finale. Elle prouve que le talent, la préparation et l'esprit d'équipe peuvent mener à de grandes performances sur la scène internationale. Nous remettons de plus en plus le water-polo belge sur la carte mondiale!
La famille belge du water-polo peut être fière. Aujourd'hui est un jour qui restera longtemps dans les mémoires.
Period 1: 2-3
Period 2: 2-3
Period 3: 2-4
Period 4: 6-4