Magnifiques résultats des Masters belges à Singapour
Retour au départ

Magnifiques résultats des Masters belges à Singapour

Ce fut un été sportif (aquatique) chargé, car nos Masters ont également participé aux Championnats du monde à Singapour. Et il faut le dire : leurs performances ont été tout simplement impressionnantes !

Nous sommes fiers de tous les Masters belges (natation, eau libre, natation artistique) qui se sont préparés quotidiennement pendant toute une saison pour participer à ces championnats en août. Votre engagement et votre persévérance méritent toutes nos félicitations. Dans cet aperçu, nous mettons à l'honneur les médaillés.

En eau libre, Steven Claes (ZCT) a démontré qu'il faisait partie de l'élite mondiale, même dans des conditions extrêmes. Malgré une chaleur torride, il a réussi à se couronner champion du monde du 3 000 m nage libre dans la catégorie 30-34 ans, une performance qui souligne une fois de plus sa classe.

En piscine, les Belges ont remporté un succès particulièrement important. Caroline Cavadini (CNBA) est rentrée chez elle avec un palmarès impressionnant : argent au 100 m nage libre, bronze au 50 m nage libre, or au 400 m nage libre et, cerise sur le gâteau, or au 200 m nage libre avec un nouveau record d'Europe dans la catégorie 35-39 ans.

Maaike Ramael (GBZ) a également dominé le tournoi. Elle a remporté l'or au 50 m papillon dans la catégorie 25-29 ans, mais son plus grand exploit a été réalisé au 200 m quatre nages. Elle a établi un record du monde en 2:19.54, soit plus d'une seconde de mieux que l'ancien record. Elle a également remporté la médaille d'or au 100 m dos avec un record européen, ainsi que la médaille d'argent au 50 m dos.

Lionel Godeaux (CNSW) s'est également illustré en remportant une belle médaille de bronze au 50 m nage libre, tandis que Frederick Tonus, qui a la nationalité belge mais qui concourt pour un club luxembourgeois, est monté trois fois sur le podium. Il est devenu champion du monde du 50 m papillon dans la catégorie des 50-54 ans, a remporté l'argent au 200 m papillon et le bronze au 100 m papillon.

Il convient également de mentionner Dries Laukens (KAZS), qui a participé à trois épreuves de plongeon et qui a eu la malchance de terminer trois fois quatrième, manquant à chaque fois le podium de peu.

Nous avions une participante en natation artistique, Eliane Nierinck, qui réside en Corée et qui a terminé 7e et 9e respectivement pour les épreuves TECH & FREE en solo.

Avec des records mondiaux et européens, plusieurs médailles d'or et de brillantes performances, nos masters ont fait la fierté de la Belgique à Singapour. Félicitations à tous les participants !

 

 

 

Retour au départ
PDF