Les Red Sharks U18 brillent lors d'un tournoi international de water-polo à Duisburg
Retour au départ

Les Red Sharks U18 brillent lors d'un tournoi international de water-polo à Duisburg

Les Red Sharks U18 brillent lors d'un tournoi international de water-polo à Duisburg

Notre équipe nationale de water-polo U18, les Red Sharks, a réalisé un beau parcours lors d'un tournoi qui l'opposait à des adversaires de taille tels que l'Allemagne, les Pays-Bas, la Géorgie et la Turquie. Ce tournoi constituait une préparation importante en vue du Championnat d'Europe junior qui se déroulera cet été au Portugal, et nos garçons ont démontré qu'ils étaient fin prêts.

Belle entrée en matière contre l'Allemagne

Le premier match contre l'Allemagne s'est soldé par une défaite serrée 12-10. Malgré cette défaite, nos garçons ont bien joué. Après un trajet en voiture de plus de 300 km, c'était une belle performance et une bonne entrée en matière.

Thriller contre les Pays-Bas

Le lendemain, c'était au tour des Pays-Bas. Le match s'est terminé sur un score spectaculaire de 15-15, et les tirs au but ont dû départager les deux équipes. Mais les Pays-Bas n'ont pas réussi à marquer, et les deux équipes ont donc obtenu un point chacune. Robin Sergant a été désigné joueur du match.

Belle victoire contre la Géorgie

Il fallait gagner contre la Géorgie pour avoir une chance de terminer dans le top trois. Les deux premières périodes se sont déroulées à égalité, mais lors des troisième et quatrième périodes, les Red Sharks ont passé à la vitesse supérieure. Ils ont finalement remporté une victoire convaincante 7-12. Nicolin Fulgeanu a été sacré joueur du match.

Coup de maître contre la Turquie, favorite

Le dernier match était contre la Turquie, encore invaincue. Nos garçons savaient que ce serait difficile, mais ils se sont donnés à fond. Le match a été très disputé, mais notre gardien Mathis Malin était en grande forme et a maintenu son équipe dans la course grâce à de superbes arrêts. Les Turcs ont commencé à s'énerver et à jouer de manière plus agressive et moins sportive. La Belgique a toutefois tenu bon et s'est imposée 10-13. Mathis a non seulement été élu meilleur joueur du match, mais aussi meilleur gardien du tournoi – quelle récompense !

À la fin du mois, l'équipe partira en stage en Lituanie, avant de s'envoler pour Rio Major le 16 août pour disputer le Championnat d'Europe junior de division I.

Retour au départ
PDF