Récapitulatif du 3ième jour des championnats de Belgique de natation en petit bassin 2024
Le troisième jour, Roos Vanotterdijk (DMB) a de nouveau battu un record de Belgique dans la série du matin. Cette fois-ci, elle a battu son propre record du 100m 4 nages de 4 dixièmes (58.80), un record qui n'a tenu que 2 semaines.
Nous savions d'avance que la dernière session des finales nous offrirait à nouveau de belles courses. Nous n'avons pas eu à attendre longtemps.
Lucas Henveaux (LGN) a soudainement nagé le 200m dos comme s'il s'agissait de sa spécialité et, jusqu'à 195m, il était peut-être en passe de faire sortir le BR de Lander Hendrickx des tables. Finalement, il a terminé en 1.54.18 et n'est resté qu'à 4 dixièmes du meilleur temps national.
Peu de temps après, Roos Vanotterdijk est revenue à la charge sur le 100m 4 nages et vous ne l'auriez jamais deviné, mais elle a nagé un nouveau record de Belgique ! En finale, elle a nagé pas moins d'une demi-seconde plus vite que dans les séries du matin, terminant en 58.24. WAW !
Lors du 100m 4 nages masculin, un record de Belgique junior a été battu par Alex Van Hoey Billiet. Son temps de 57.93 est le nouveau meilleur temps chez les garçons de 15 ans.
Le 50m nage libre donne lieu à un duel titanesque entre Roos Vanotterdijk et Florine Gaspard (CNB). C'est Florine qui parvient à remporter la course avec un chrono rapide de 24.09. Un temps qui la maintient exactement 1 dixième au-dessus de son record personnel et belge.
Enfin, le 200m nage libre masculin a également été nagé et vous nous sentez déjà venir. Lucas Henveaux a coloré la course comme il le fait toujours. Il a mis les gaz dès le départ et a enregistré un 49.42 à mi-parcours pour finalement terminer dans un temps de 1.42.14 ! Phénoménal ! Il a amélioré le record de Pieter Timmers, vieux de 9 ans, de 7 dixièmes ! Impressionnant.
Pendant trois jours, tous les nageurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes et beaucoup de belles courses ont été disputées. Les Championnats de Belgique de natation petit bassin ont été un succès ! Le récapitulatif complet sera bientôt en ligne grâce à l'excellente équipe éditoriale de notre partenaire Swimnation.