Avec le précieux soutien de

Récapitulatif du 3ième jour des championnats de Belgique de natation en petit bassin 2024
Retour au départ

Récapitulatif du 3ième jour des championnats de Belgique de natation en petit bassin 2024

Le troisième jour, Roos Vanotterdijk (DMB) a de nouveau battu un record de Belgique dans la série du matin. Cette fois-ci, elle a battu son propre record du 100m 4 nages de 4 dixièmes (58.80), un record qui n'a tenu que 2 semaines.


Nous savions d'avance que la dernière session des finales nous offrirait à nouveau de belles courses. Nous n'avons pas eu à attendre longtemps.


Lucas Henveaux (LGN) a soudainement nagé le 200m dos comme s'il s'agissait de sa spécialité et, jusqu'à 195m, il était peut-être en passe de faire sortir le BR de Lander Hendrickx des tables. Finalement, il a terminé en 1.54.18 et n'est resté qu'à 4 dixièmes du meilleur temps national.


Peu de temps après, Roos Vanotterdijk est revenue à la charge sur le 100m 4 nages et vous ne l'auriez jamais deviné, mais elle a nagé un nouveau record de Belgique ! En finale, elle a nagé pas moins d'une demi-seconde plus vite que dans les séries du matin, terminant en 58.24. WAW !


Lors du 100m 4 nages masculin, un record de Belgique junior a été battu par Alex Van Hoey Billiet. Son temps de 57.93 est le nouveau meilleur temps chez les garçons de 15 ans.


Le 50m nage libre donne lieu à un duel titanesque entre Roos Vanotterdijk et Florine Gaspard (CNB). C'est Florine qui parvient à remporter la course avec un chrono rapide de 24.09. Un temps qui la maintient exactement 1 dixième au-dessus de son record personnel et belge.


Enfin, le 200m nage libre masculin a également été nagé et vous nous sentez déjà venir. Lucas Henveaux a coloré la course comme il le fait toujours. Il a mis les gaz dès le départ et a enregistré un 49.42 à mi-parcours pour finalement terminer dans un temps de 1.42.14 ! Phénoménal ! Il a amélioré le record de Pieter Timmers, vieux de 9 ans, de 7 dixièmes ! Impressionnant.


Pendant trois jours, tous les nageurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes et beaucoup de belles courses ont été disputées. Les Championnats de Belgique de natation petit bassin ont été un succès ! Le récapitulatif complet sera bientôt en ligne grâce à l'excellente équipe éditoriale de notre partenaire Swimnation.
 

Retour au départ
PDF