
Roos Vanotterdijk brille aux CEU23 et Camille Henveaux atteint la limite pour les Championnats du monde !
La Belgique a participé pour la première fois aux Championnats d'Europe de natation CEU23 (2e édition) avec une sélection de 7 athlètes.
Du 26 au 28 juin 2025, nous avons pu voir à Samorin (Slovaquie) les meilleurs nageurs d'Europe âgés de 19 à 22 ans.
Une belle opportunité pour tous les nageurs qui souhaitent passer du niveau junior au niveau senior.
Roos Vanotterdijk a donné le meilleur d'elle-même pendant les trois jours de compétition et ramène pas moins de 5 médailles à la maison. Trois médailles d'or et deux d'argent, dont un magnifique record de Belgique au 50 m papillon avec un nouveau temps de 25,63 (ancien record détenu par notre olympienne Kimberly Buys).
Camille Henveaux n'a pas baissé les bras et, au tout dernier moment où elle pouvait se qualifier pour les Championnats du monde à Singapour, elle a effectivement atteint le temps limite avec un magnifique chrono de 4.09.87 ! Une belle amélioration de son record personnel et une 4e place à ces Championnats d'Europe pour elle.
Nous avons également vu de belles performances de Noah Verreth et Zinke Delcommune, qui ont tous deux nagé en finale respectivement du 100 m dos (Noah 7e) et du 200 m brasse (Zinke 6e).
Fleur Verdonck a connu un tournoi moins réussi, mais elle pourra bien sûr tirer les leçons de cette expérience et revenir plus forte la saison prochaine.
Alisée Pisane et Grace Palmer ont malheureusement dû déclarer forfait pour cause de maladie. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
Nous attendons tous avec impatience le prochain tournoi : les Championnats d'Europe juniors à Samorin. Nous croisons les doigts pour nos 13 nageurs juniors sur place et l'équipe Belswim les soutient !