Avec le précieux soutien de

Évaluation intermédiaire CE
Retour au départ

Évaluation intermédiaire CE

C'est une sélection majoritairement jeune, complétée par quelques nageurs expérimentés, qui donnent actuellement le meilleur d'eux-mêmes au Stadio Olimpico del Nuoto à Rome. Ces derniers jours ont déjà apporté quelques belles places en (demi) finales.

Valentine Dumont et Roos Vanotterdijk se sont qualifiés pour les demi-finales du 100m nage libre. Valentine est passée très près d'une place en finale. Aussi au 50 m papillon, Roos Vanotterdijk a réussi à se qualifier pour les demi-finales, qui sont redevenues la « station finale ». Pour Valentine Dumont, les demi-finales sont également devenues la dernière étape du 200 m nage libre. La quatrième journée a été la plus réussie jusqu'à présent, avec des places en demi-finales pour Roos Vanotterdijk (100 m papillon) et Lucas Henveaux (200 m nage libre). Cette fois ce n'était pas la fin pour Roos puisqu'elle a réussi à se qualifier pour la finale après une bonne 6ème place. Enfin, Alisée Pisane a battu le record de Belgique du 1500 m nage libre. De plus, elle a également été récompensée par une place en finale. L'histoire ne s'arrête pas là car le jour 5, Roos a également réussi à se qualifier pour les demi-finales, cette fois au 100 m dos. Zinke Delcommune a également livré une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales du 200m quatre nages.

Le bilan intermédiaire est donc majoritairement positif. Pour la plupart des (jeunes) participants, il s'agit du premier grand tournoi. Nous avons eu quelques moments forts jusqu'à présent : les deux finalistes ont à peine 17 et 19 ans. D'autres s'approchent souvent de leur record personnel... Alors osons regarder positivement l'avenir de la natation belge, sachant qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour renouer efficacement avec le niveau international visé.

Retour au départ
PDF